37 ème semaine SA (J-35) 9 ème mois !!! Par ici la sortie......

Publié le par ducatiste

Poids:73,800 kg  (prise de 300 g)

Poids grossesse: 14,800 kg







Mes rdv
: Samedi 20 , Visite de la maternité avec les papas .
             Lundi 22 , dernier cours de prépa à la naissance (retour à la maison)
             Jeudi 25 , anesthésiste de l'hôpital ( enfin ) et 8ème mois révolu.




tite photo à 8 mois révolus:































Mon vécu:
OUAIS !!!! Super, enfin le 9ème et dernier mois !!!!
peut-être qu'il arrivera avant le terme ,avec un peu de chance , car j'étais déjà malade une semaine avant la soit disant fécondation ! mais bon, je peux me tromper aussi....

mais pour l'instant toutes mes copines accouche avant terme , alors pourquoi pas moi??? snifff
Tout est prêt, valise, affaires, couches, produits, matériel,lit......
on attends, on attends.....

Tiago Bouge encore beaucoup et on voit des trucs bizarres !!
























Sinon, ah pipi room toujours et encore ! j'en ai marrrrrreeeeee ......

























Le vécu de papa :Pression,pression ....quand tu nous tiens !!
Il attends, avec impatience
.....
Depuis , qu'il a arrêté de fumer ,il a pris du poids en plus de ma grossesse et là , REGIME !!























Le régime fibre fait son effet :



















N'oubliez pas d'aller voter sur l'article "sondage" !



Samedi:Une anguille se tortille dans tous les sens depuis hier soir , mais quand dort-il ????
il est completement à droite ,c'est très désagréable et douloureux parfois.
Visite cette après-midi à la maternité de Manosque
compte-rendu:Sympatique et convivial ,la SF était très gentille et accueillante , on était 4 couples, j'ai vu marie ma SF libérale , on à fait le tour du service, visiter la salle d'accouchement, monito,nurserie....on a vu des bébés !!!On as posé des tas de questions et en fait elles ne sont vraiment pas embetantes , on a le droit à tout ce qu'on veux en gros, elle à expliquer le déroulement à partir du moment ou l'on arrive et les suites et en fait pour éviter les échanges de bébés, et bien il ne quitte pas le papa ou la maman , (même pendant les deux heures après l'accouchement avant de rentrer dans la chambre) on reste mini 3 jours et maxi 5 si on veux aussi.on peut établir un projet de naissance , bref instructif, rassurant et PRESSEE .........
Après , petit goûter en ville en terrasse après une bonne balade, et après petit tour au bord d'un lac pour aller tremper nos pieds dans l'eau fraîche !! et retour maison car je n'en peux plus !!


Dimanche:
Levée a 7h30 , je suis claquée ce matin, en plus j'ai trop mangé, suis barbouillée ,rohhlalala .... la totale , j'ai envie de rien, j'ai aidé mon chéri a faire un brin de ménage,enfin moi j'ai fait un brin,lui tous le reste, même la douche était une épreuve !!
on devait aller pique-niquer au lac, eh bien on verra ça plus tard ....
Aujourd'hui Tiago est super haut, il me cogne dans les côtes ! Cet après-midi, peut-être que l'on sortira un peu , il fait tellement beau et moins chaud, on est bien !
Mais je vais surement passé par la case "Siesta !"

Lundi :1er jour d'arrivée des CIGALES !!!! super, c'est l'été !!!
Mon dernier rdv avec Marie ma SF libérale pour la prépa à la naissance, on va parler du retour à la maison avec bébé !Je suis contente , elle va venir dès le lendemain du retour a la maison, et elle va venir dès que j'en aurai besoin , et elle s'occupera de mon suivi post-natal et ma réeducation du périné, ça fait du bien de savoir qu'on ne sera pas seuls si on a un soucis . La semaine prochaine , j'y retourne avec mon chéri car elle doit faire un topo au papa !! Aujourd'hui , Tiago est encore dans mes côtes ! aie aie aie ....
mais en même temps en bas !! pfff

Mardi :Bon, plutôt une bonne nuit !! ce matin, achat d'une super affaire ( mis en photo dans l'article " les achats" ) un couffin pour dehors pendant les balades et pique-nique avec moustiquaires et jouets
et petits vêtements de marque et des bobs ! pour une petite tête fragile c'est important.
Je n'ai rien de prévu cette après-midi,je crois que je vais rester tranquille.

Mercredi :Ce matin, debout à 6h30 , je suis fatiguée !!
j'ai eu un truc bizarre aussi , je crois que j'ai perdu un peu de bouchon muqueux ! du coup, je suis en gros stress , mais bon, il faut que je me détende, pas de panique , à suivre dans la journée
et puis à priori on peut le perdre une semaine ou plus avant le jour j !
Mais bon, ça fait peur un peu quand même,moi qui est de nature stressée
En même temps cela fait 4 jours que Tiago pousse fort sur mon col et donc tout ça se prépare activement ! Zen attitude ........

Jeudi :J'ai super bien dormie !! j'ai fait une vidéo de mon ventre avec mon anguille qui se tortille hier soir ! c'était rigolo et douloureux un peu !! mais je la mettrai en ligne très bientôt .
Sinon, je reste fatiguée qunand même, cette après-midi je vais enfin voir mon anesthésiste a l'hôpital et aujourd'hui je suis a mon 8 ème mois révolu !! chouette , ça y est le 9ème mois s'entame ....
Rdv hyper rapide d'anesth mais efficace , sinon je suis passée voir les SF et elle m'ont garder une heure pour faire un monito et m'ausculter suite à on épisode de bouchon ! a proiri ça serai ça mais elle m'a dit que je pourrai en reperdre, sinon col toujours fermé et postérieur
tout va bien , j'ai pas mal marché encore !! 
Première contraction ou j'ai senti une douleur ! ah ça se prépare ....
j'ai eu mal a l'estomac et au ventre toute la soirée ....

Vendredi :
Ce matin, ça a l'air d'aller un peu mieux , j'ai mal dormie quand même !
mal encore un peu au ventre cette nuit, je vais aller faire un petit tour en ville aujourd'hui régler quelques soucis et le reste du temps REPOS !!

Aurels : bon courage pour ta césarienne LUNDI, on pensera a toi
mais bon tu auras ton loulou plus tôt que prévu !!
encore une , pour l'instant ça fait 7 !!! avant terme

Un petit Fabio va montrer son nez aujourd'hui , Aurelie tu as perdu les eaux ce matin
15 jours avant terme , et de 8 !!!! 












côté maman

Vous patientez aussi mais cela commence à être long : les escaliers sont devenus de vrais ennemis, vous devez faire une drôle de gymnastique pour vous lever, la position assise vous incommode, bref, il vous tarde que bébé arrive.
























Le bébé

« Je me dirige doucement vers la sortie, ma tête s’avance dans le bassin mais cela ne signifie pas que je vais naître tout de suite.
Je fais tout pour tenir dans si peu d’espace : jambes et bras croisés, genoux sur le ventre. Mais la nature a décidé que la gestation était de 39 semaines, alors je patiente. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oui !!! l'horreur ......
Répondre
M
ça commence vraiment à etre long... tu te rend compte si il faut tenir encore 1 mois!!!
Répondre