39 ème semaine SA ( J- 21 )

Publié le par ducatiste



Attente interminable ....... C 'est longggggggg  .......9 mois..........



Poids
:74,700 kg ( prise de 600 g)

Poids grossesse :15,700 kg




Mes rdv
:Aucuns



ma tite photo de la semaine :

















Mon vécu :Je sens bien que la semaine, va être longue ! en plus je n'ai aucun rdv de prévu
Tiago a beaucoup moins de place ,je le sent vraiment beaucoup et c'est parfois très douloureux, il se tortille mais pas comme avant ,à ce stade mon ventre ne ressemble plus à rien niveau forme ! et il est du comme du béton parfois ! aucunes contractions pour le moment , tant mieux, comme dirai la SF de l'hôpital
" il y a bien assez de celles de l'accouchement" !!
par contre je suis contente, toujours pas de vergetures en vue !! pourvu que ça dure ...
J'appréhende le jour J, mais j'ai vraiment hâte de pouvoir rencontrer mon ptit bonhomme et accesoirement retrouver mon état normal......
Le poids et la taille de mon ventre devient difficile au quotidien, même si on me dit que je n'ai pas trop de ventre, eh bien moi ça me suffit largement....


Le vécu de papa :A ce stade,quoi dire a part que l'angoisse du jour J monte de plus en plus, il m'en parle tous les jours, plusieurs fois par jour , il a aussi hâte de rencontrer son fils !
Nous angoissons tous les deux mais pas pour les mêmes raisons !





Samedi:Levée encore à 7h !Aujourd'hui Papa fête son anniversaire !!!!! 29 ans !! bientôt un trentenaire... Merci Mélissa pour ton petit message
Moi, je me lève encore épuisée,avec cette douleur au bas ventre , ça devient dur, dur ....
Je suis angoissée depuis 3 jours le matin, du coup je me fais des nausées psychologique je pense, mon traitement homéo ne me parait pas assez efficace !
Ce matin, je reste tranquille et cette après-midi si ça va pas trop mal on va faire quelques magasins sur Manosque.

Dimanche
:Mon petit loulou , se tortille vraiment beaucoup depuis 2 jours, il me fait très mal ! c'est comme s'il voulait sortir mais pas au bon endroit !!
et sinon , petit vide-grenier ce matin, rien de bien !enfin papa aurai bien acheter une petite moto et un quad enfant !! mais bon, faudrai déjà qu'il soit arrivé ....
Ah lala , bon sinon très très chaud ce matin encore... cette après-midi " farniente"

Lundi:Rien de prévu !! Farniente, il fait trop chaud encore
Les douleurs habituelles du réveil ! j'ai mal dormi en plus ...pfff
j'ai verifier et fermé le sac de Tiago et le mien ! voilà je ne rajoute plus rien , tout est fin prêt !
j'ai , depuis 4 jours environ très mal à mon col parfois(environ 6 fois dans la journée), électricité, coups, douleurs .....
Pourvu que ça serve , que ça se prépare !

Mardi : Nuit galère !mal au ventre, au col de plus en plus ... très très mal dormi,j'ai du me lever
en plus j'avais des contractions mais non douloureuses , tant mieux , j'ai bien assez mal au reste ... du coup encore hyper épuisée ce matin!!L'asticot se remue beaucoup , ben si il est a l'étroit !Qu'il sorteeeeeee ........
Même si je stresse et j'ai peur d'accoucher , j'en peux plus , de toute façon il faut y passer!

Ah, ce soir "pleine lune, pleine lune , dis moi si ça va fonctionner pour moi !!!"
c'est beau de rêver et d'espérer !!






Mercredi: 
Ouah ! j'ai plutôt bien dormie cette nuit !! pourtant j'étais un peu agaçée hier soir entre la pleine lune, le stress, Tiago qui me faisai un mal de chien a se tortiller dans tous les sens!
Mais bon, curieusement je suis encore épuisée ! pfff
ça y est le facteur c'est mon copain !! il m'a dit que je portais bien la grossesse et ne me croyais pas quand je lui ai dit qu'il me restai 15 jours !!! que je n'étais pas grosse en plus il me tutoie , tu parle on a 30 ans d'écart, je pourrai être sa petite fille presque !
Il va se mettre à la retraite à la fin de l'année , dommage il était sympa et m'apportais mes recommandés et colis ! bah , à 65 ans il a raison .....
Ce matin, mon tortillon se déchaine encore et encore
rien,je ne vais rien faire encore, enfin les choses habituelles ,petit ménage,repos, a manger,repos.....Ah, quand j'y pense, moi qui est toujours en activité habituellement !
Aller courage, c'est bientôt fini ..... La lune n'a pas eu raison de moi !!

Jeudi: Bah, suis toujours la ! j'ai très mal dormie, rêves bizarre, je perdais les eaux aussi ( mais ça ce n'est qu'en rêve !) et puis mal au ventre,et au dos , la galère !!! Tiago me fait de plus en plus mal les jours passant ! bon s'il veux sortir, qu'il se depêche , j'en ai marre,
oui je sais " courage ,c'est bientôt la fin" pff j'en ai marre d'entendre ça, pour le moment ,c'est moi qui douille ! en même temps ça me conforte dans mon idée !!
(je ne remettrai pas ça de si tôt!!!!)
je perds patience , je n'ai pas le moral aujourd'hui , c'est un jour sans !
Je préfererai l'entendre pleurer et le consoler , plutôt qu'il me donne des coups violents et j'ai vraiment hâte de retrouver mon état normal, de ne plus avoir mal au ventre, ni nul part d'ailleurs , me bouger comme avant.... bref je pourrai en faire tout un article
décidement la grossesse , ce n'est pas pour moi !
mais encore heureux qu'il est voulu et attendu et que je prends un peu mon mal en patience, je pense que c'est aussi parce que c'est la fin que j'en ai ras la casquette !!et en fait j'ai tellement hâte de le voir , plus que 15 jours maxi !


Vendredi :
Bon, j'ai mieux dormie, c'est vraiment aléatoire en ce moment.
Aujourd'hui , je vais me bouger un peu , petite balade autour du pâté de maison et petite courses cette après -midi avec mon chéri ! chouette je vais sortir un peu !
j'ai toujours mon asticot qui n'as pas envie de sortir mais qui se plait à se tortiller.
Ah! a moi qu'on avait dit " tu verras à 9 mois il ne bouge quasiment plus !! " pffff
encore une phrase inutile ...... moi c'est carrément pire , il n'arrete plus de la journée et de la nuit ,en non stop
ah,ben au moins je vois qu'il n'y a pas de soucis, il est actif
et bon c'est sur, on va me dire " tant mieux !!" oui oui













Côté  maman

Des contractions de plus en plus régulières et rapprochées, puis plus rien : l’accouchement n’est pas encore pour aujourd’hui. État nauséeux, perte des eaux, contractions régulières, rapprochées et qui ne s’arrêtent pas : voici les grands signes avant-coureurs de l’accouchement. Vous pouvez aussi être prise d’une envie soudaine de ranger toute la maison, surtout la chambre de bébé.

Si c’est votre premier enfant, vous n’avez pas à vous précipiter à la maternité au début des contractions. Plusieurs heures vont s’écouler entre les premières contractions régulières et la dilatation complète du col.

Par contre, le départ est obligatoire dès la perte des eaux (en effet, si la poche est percée, votre bébé n’est plus en milieu stérile).




















Le Bébé 


«Je suis prêt. Mes ongles ont poussé, mes poumons continuent leur développement. Une grande partie du vernix s’est décollé, s’il en reste sur ma peau, c’est pour faciliter mon passage ».





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
c'est bizard moi aussi je ressen comme des "décharge" électrique" sur mon col, c'est pas douloureu mais plutot génant! espérons que ce soit bon signe!
Répondre
C
coucou, alors bientôt la fin, c vrai que tu n' a pas un gros ventre, allez courage, je ne passe passouvent sur ton blog car je ne c pas comment te mettre dans mes amis sur mon blog, donc du coup j' y ense pas mais ça va il y a le fofo, bisous
Répondre
M
bon anniv au futur papa!! allez courage, il nous reste moins de 3 semaines!
Répondre